Publié dans Contemporain, Safier, David, Sympa, mais sans plus

Mon avis sur « Maudit Karma » de David Safier

 Maudit Karma

Titre: Maudit Karma

Auteur: David Safier

Editeur: Pocket

Nombre de pages: 343

Ou peut-on l’acheter? Maudit karma

Mon avis:

Kim Lange, présentatrice de télévision est le genre de personne dont la réussite et la carrière passent bien avant son mari et sa fille. Elle va même jusqu’à rater l’anniversaire de sa fille afin de se rendre à une cérémonie de remise de prix, en promettant de le fêter en famille prochainement. Mais ce soir-là, elle va perdre la vie dans un accident plus que stupide. Mais surprise !, elle se réincarne en fourmi et rencontre Bouddha. Elle va alors comprendre qu’elle a accumulé trop de mauvais karma durant sa vie et qu’elle elle va devoir amasser beaucoup de bon karma si elle souhaite monter les échelons des réincarnations et finalement atteindre l’objectif suprême : le Nirvana.
Ses premiers moments en tant que fourmi font sourire. Entre le choc des cultures et les malentendus avec les autres fourmis, elle va passer par des situations plus que rocambolesques! Mais heureusement, elle n’est pas seule ! En effet, le hasard la met sur le chemin d’un autre humain réincarné qui n’est autre que le célèbre Casanova!

Même si au début, Kim apparaît comme un personnage plutôt détestable, on fini par l’apprécier et à s’y attacher au fur et à mesure de ses prises de consciences et de ses « améliorations ». Ses réactions dans chaque nouvelle vie sont drôles et les situations qu’elle vit nous permettent de la découvrir sous différentes coutures, pour mieux comprendre certaines de ses actions et réactions.
J’ai apprécié la façon dont David Safier met en scène Casanova ; il nous offre régulièrement en note un extrait de ses « Mémoires » ce qui nous donne son point de vue sur les événements vécus par Kim. Notre Casanova va finalement trouver un intérêt dans la quête de sa nouvelle amie, intérêt qui pourrait l’aider dans son propre combat pour atteindre le Nirvana.
L’histoire est originale et sympa, et est très facile à lire. On finit par s’attacher aux deux réincarnés et on suit leurs aventures avec plaisir !

Ce fut une bonne découverte pour moi, je ne connaissais pas du tout l’auteur ! Je pense maintenant lire « Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak haché »

Cette lecture entre dans mon challenge Weltmeister et dans mon challenge Tour du Monde !

weltmeister-challenge2

mappemonde

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

5 commentaires sur « Mon avis sur « Maudit Karma » de David Safier »

Laissez une trace de votre passage!