Publié dans Contemporain, J'adore!

[Avis] La couleur des sentiments de Kathryn Stockett

la couleur des sentiments

Titre: La couleur des sentiments

Auteur: Kathryn Stockett

Editeur: Actes Sud

Nombre de pages: 624

Ma note: J’adore

Mon avis:

Bon, je dois le dire on est vraiment pas loin du coup de coeur

Cette histoire se passe aux Etats-Unis dans les années 60, lorsque les lois raciales sont encore en vigueur: les Noirs ne peuvent pas utiliser les mêmes toilettes que les Blancs, ne frequentent pas les memes ecoles, ni les memes magasins…

C’est une histoire d’amitié improbable, interdite à l’epoque, entre une jeune bourgeoise Blanche et une bonne Noire.

On est plongé au coeur du quotidien de ces femmes noires ou le moindre faux pas peut entrainer le licenciement… ou même la mort. Certaines maîtresse Blanches sont parfaitement ridicules dans leurs bétises et leurs hypocrisies: elles sous-payent leurs bonnes noires, mais font des collectes pour les petits africains affamés…

Je ne vous en dirai pas plus, je vous laisse découvrir ce petit bijou, cette pépite…

Ce roman m’a touchée, m’a émue, j’ai esperé et j’ai tremblé de peur avec nos héroines tout du long… C’est un récit magnifique…

Ce livre est une bouteille à la mer contre l’absurdité et la bêtise du racisme.

J’ajouterai que le film a été adapté au cinéma en 2011 et je compte bien le voir!

la couleur

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

6 commentaires sur « [Avis] La couleur des sentiments de Kathryn Stockett »

Laissez une trace de votre passage!