Publié dans Bit-Lit, Harrison, Kim, J'adore!

[Avis] Rachel Morgan – T5: Et pour quelques démons de plus de Kim Harrison

IMG_3067

– Titre: Et pour quelques démons de plus

– Saga: Rachel Morgan

– Auteur: Kim Harrison

– Editeur: Milady

– Ma note: J’ai adoré!

– Mon avis:

Et voila mon avis pour le cinquieme et dernier livre de la saga Rachel Morgan traduit en Français!

Et vu comment j’ai adoré ce tome ça me rend vraiment triste de ne jamais connaitre la suite…
Terriblement sombre, ce tome nous permettra de voir notre héroïne négocier avec de terribles vampires, arrêter des elfes, échapper aux garous et surtout… conclure un pacte avec les démons… Parce que oui, notre Rachel Morgan reste toujours autant un aimant à problemes… Et ça en ai presque fatiguant. Il n’y a pas un tome ou elle ne se retrouve pas blessée à mort… Ok, elle ne vit que pour le danger mais quand meme !

Je vais avoir du mal à quitter Rachel, Ivy et Jenks, surtout que nos trois héros vont devoir faire face à de terribles épreuves dont la mort, la trahison et la douleur… Leurs liens et leur amitié seront encore plus forts…

Vais-je me mettre à la V.O pour connaitre la suite? Peut-être!

*****

saga

challenge lecture de l'imaginaire

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

2 commentaires sur « [Avis] Rachel Morgan – T5: Et pour quelques démons de plus de Kim Harrison »

  1. Une héroïne que j’aimais beaucoup aussi mais étant nulle en anglais impossible de lire la suite, dommage, en plus j’avais commencé la série en grand format et le 5ème est sorti directement en poche, trop moche dans la biblio 😦

  2. J’ai lu la série en VO (en fait je l’ai découverte dès son premier tome) et je ne peux que te conseille de t’y mettre en anglais. En général, je n’apprécie pas trop la bit lit car le piètre niveau d’écriture combiné à des héroïnes stéréotypé me fatigue. La grande force de Kim Harrison est l’auto-dérision. Au passage, je te conseille aussi sa série de fantasy écrit sous le pseudo Dawn Cook. La grande force d’Harrison est sa structure narrative, d’une grande cohésion. J’adore on sent à la lecture que l’auteur montre son histoire comme un puzzle. Si ce n’est pas de la grande littérature, le récit est solide.

    Perso, j’ai trouve que la série Hollows avait un p’tit passage à vide dans les derniers tomes, j’apprécie beaucoup la fin. Au départ, la série était prévu en trois tomes dans le premiers contrat de l’auteur puis a été rapidement allongée en 5 puis autant que le succès a permis. Pourtant, même s’il y a quelques longueurs, Harrison ne perd jamais de vu ses objectifs et étoffe son univers sans trahir son histoire.

    Je ne peux que vous encourager, si possible à lire en anglais. L’autre solution qui peut aussi fonctionner est celle des livres audios. Elle a l’aventage de nous faire passer outre le vocabulaire manquant et se concentrer sur ce qu’on comprend. En plus, la qualité de la lecture en anglais permet de vraiment s’immerger dans le bouquin.

Laissez une trace de votre passage!