Publié dans Canavan, Trudi, Fantasy, Sympa, mais sans plus

L’Age des cinq – T 1 : La prêtresse blanche de Trudi Canavan

l'age des cinq – Titre: La prêtresse blanche

– Saga: L’Age des cinq

 – Auteur: Trudi Canavan

 – Editeur: Bragelonne

 – Ma note: Sympa

 – Mon avis:

Encore un e-book acheté lors de l’Op1000K de Bragelonne. Je me demande si je finirais un jour de tous les lire… Il doit me rester encore 5 ou 6 bouquins…

Et me voilà repartie pour une nouvelle saga de Trudi Canavan. J’adore cette auteure et ses sagas Le magicien noir et Les chroniques du magicien noir m’ont vraiment séduite.

Cette fois, nouvel univers, nouveau monde, nouveaux personnages. J’ai eu un peu de mal à m’habituer à tout cela et j’avoue avoir été moins prise par l’histoire. Je dirais même que j’ai eu un peu de mal à terminer l’histoire.

On suit Auraya, l’une des cinq Blancs, choisis par les Dieux pour les représenter sur Terre. Et alors que celle-ci vient à peine d’être élue, les Dieux lui assignent une tâche importante et difficile : rallier les autres peuples de l’Ithanie au Nord… car une guerre se prépare avec l’Ithanie du Sud.

Comme si la situation n’était pas assez difficile, Auraya va prendre pour amant un homme a qui elle n’aurait jamais du adresser la parole : Leiard, un agnostique. Il fait parti d’une corporation appelé les Tisse-rêves, haïs et détestés par toute la population en raison de leur non-croyance. Un bon petit programme!

J’ai eu du mal à accrocher aux personnages, mais j’ai vraiment aimé découvrir certains peuples. Même si on suit Auraya depuis son enfance, j’ai eu beaucoup de mal à apprécier ce personnage. Je la trouve très distante et c’est dommage! On retrouve de la magie, des peuples différents et surprenants, mais la sauce n’a pas autant pris que pour les autres sagas de Trudi Canavan. Dommage !

*****

challenge de l'imaginaire 2016

Publicités

4 commentaires sur « L’Age des cinq – T 1 : La prêtresse blanche de Trudi Canavan »

  1. Coucou, j’ai la trilogie dans ma PAL, ayant beaucoup aimé le Magicien noir j’espère que ça passera aussi, l’auteure en tout cas a un style qui me plaît bien. Ce que tu en dis m’inquiète un peu mais bon, on verra !

    1. J’espere qu’il te plaira! Mais je ne m’inquiete pas trop, en ce moment je suis crevée, j’ai abandonné 3 livres ce mois-ci, j’ai un peu de mal a me plonger dans la lecture :/

  2. J’aimerais beaucoup découvrir la plume de Trudi Canavan, mais d’après ce que tu en dis, peut-être pas avec ce livre!
    PS: moi aussi je m’étais lâchée pour l’opération Op1000K et comme toi, je ne sais pas si je les lirais tous! 😉

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s