Publié dans Fantasy, J'adore!

[Avis] Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel

Vous aimez les romans de capes et d’épées?

Vous avez dévoré les aventures des Trois mousquetaires, binge-watché la série The Musketeers, dansé sur la comédie musicale et chanté le générique d’Albert, le cinquième mousquetaire?

Alors cette saga est faite pour vous!

les lames

Lorsque l’Espagne demande de l’aide pour retrouver un héritier disparu, le Cardinal Richelieu répond présent. Et pour cela, il va faire appel à son groupe de soldat d’élites: Les Lames.

On découvre alors un roman plein d’intrigues, de suspens, de trahisons et de chantages… Bref, tout l’univers d’Alexandre Dumas à la sauce fantasy! J’ai été emporté par cette histoire, mais je regrette que les Lames soient très mystérieuses… On ne connait même pas leurs prénoms! Mais bon, il reste encore deux livres dans cette saga, tout n’est pas perdu!

J’ai adoré le mélange magie/dragon/mousquetaires, sincèrement, je lirais la suite avec grand plaisir. En plus, Pierre Pevel est français, alors…

Cocorico!

PS: Je suis désolée de vous avoir mis le générique d' »Albert, le cinquième mousquetaire » dans la tête.

*****

abc imagianire

challenge de l'imaginaire 2016

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

7 commentaires sur « [Avis] Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel »

  1. Magnifique introduction, et le pire c’est qu’on le chante encore ce générique et qu’on attend impatiemment qu’elle arrive cette nouvelle saison de Musketeers ! ^^

    1. Merci 🙂
      Hier le grand directeur est venu dans mon service, mais tout ce que j’avais en tête c’était « Albert, Albeeert, Albert le cinquième mousquetaire! » Pas facile.

  2. Pierre Pevel, j’adore son univers !! Je les découvert avec la Trilogie de Wielstadt, et là je suis en train de lire la Trilogie Paris des merveilles, un univers moins dramatique et plus coloré à mon goût. Et évidement que les Lames du Cardinal suivront !! En tout cas bonne lecture !

Laissez une trace de votre passage!