Publié dans Coup de coeur ♥, Fantasy

Sorcières associées d’Alex Evans

sorcières

Pourquoi ai-je acheté ce livre? Parce que la couverture m’a attirée à Livre Paris. Tout simplement.

De quoi ça parle? Envoûtement de vampire, sabotage de zombies et invasion de gremlins font partie du quotidien du cabinet Amrithar et Murali, sorcières associées. Dans la cité plusieurs fois millénaire de Jarta, où la magie refait surface à tous les coins de rues, les maisons closes sont tenues par des succubes et les cimetières grouillent de goules, ce n’est pas le travail qui manque ! Mais tous vous le diront: les créatures de l’ombre ne sont pas les plus dangereuses .

Mon avis. Je ne vais pas y aller par quatre chemins: c’est un coup de coeur.

J’ai adoré l’univers, la Fantasy présente à chaque coin de rue et le soupçon de steampunk. Tanit et Padmé, deux sorcières tenant ensemble un cabinet de magie sont engagées pour d’étranges missions : un directeur d’usine se plaint d’être sous le coup d’une malédiction et un vampire demande à être désenvouté. Les deux missions paraissent simples, mais nos deux sorcières vont vite s’apercevoir que les deux affaires sont beaucoup plus compliquées que prévues.

Les personnages principaux sont vraiment intéressants. On découvre leurs passés petit à petit, par brides, ce qui les rend d’autant plus mystérieuses.

L’univers est complet mais finalement assez simple à comprendre, ce qui est assez rare en fantasy pour être mentionné!

J’aimerai beaucoup lire d’autres aventures de ces deux sorcières. Il a vraiment matière à faire encore quelques missions avec elles et je serai bien partante!

 

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

7 commentaires sur « Sorcières associées d’Alex Evans »

Laissez une trace de votre passage!