Publié dans Fantastique, J'ai passé un bon moment!

Angelfall – T2: Le règne des anges de Susan Ee

angelfall.jpgPourquoi ai-je acheté ce livre? Tout simplement car il s’agit du deuxième tome de la saga Angelfall.

De quoi ça parle? La mère de Penryn et sa soeur sont saines et sauves après l’explosion du nid des anges. Hélas, Paige a fait l’objet d’expériences menées par les scientifiques humains à la solde des anges. Elle est désormais munie de crocs et couverte de cicatrices. Penryn est faite prisonnière et destinée à décorer une soirée organisée par les anges. Elle y fera une rencontre improbable.

Mon avis. J’ai lu Penryn et la fin du monde il y a un peu plus d’un an il m’a donc fallu le temps de me replongé dans l’histoire. Qui était qui, quoi était ou… Une fois les pièces du puzzle rassemblées, j’étais prête à dévorer ce bouquin.

Et dévoré il le fut puisque je l’ai terminé en 4 trajets en train. Soit 45 min*4+15min de retard soit… 3h15. Ce fut court mais intense.

Angelfall est clairement du YA: l’héroïne est une jeune fille de 17 ans qui par chance, connait les bases des arts du combat et le héros est un ange magnifique. Mais puisque l’histoire ne tourne pas autour d’un triangle amoureux ou d’une romance, ça va!

Cela fait plaisir de voir évoluer la mère de Penryn (on ne connait d’ailleurs pas son nom!) et sa petite soeur Paige. Je pense que ces deux la vont finir par avoir un rôle très important dans le troisième tome.

Mon seul soucis? La syntaxe. Je ne sais pas si c’est du à la traduction ou si c’est déjà comme ça dans la V.O mais franchement, il y a des phrases qui ne veulent rien dire. J’ai du relire plusieurs fois certains passages, mais non, cela n’avait pas de sens.

Bon, il suffit de passer ces phrases qui n’ont ni queue ni tête et puis tout roule. En tout cas, j’ai vraiment envie de lire la suite!

 

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Laissez une trace de votre passage!