Publié dans Fantasy, McIntosh, Fiona, Sympa, mais sans plus

[Avis] Le Dernier Souffle – L’Ame de Fiona McIntosh

l'ame Titre: L’Ame

Saga: le Dernier Souffle

Auteur: Fiona McIntosh

Éditeur: Milady

Nombre de pages: 697

Ma note: Sympa, mais sans plus

Mon avis:

On avance enfin dans l’histoire! Heureusement car c’est tout de même le dernier tome de la saga Le Dernier Souffle.

Je dois dire que ce tome ne m’a pas déçue, il propose encore beaucoup d’actions! Toutes les questions trouvent leurs réponses (j’apprécie, car ce n’est malheureusement pas toujours le cas). Pour ce qui est des personnages: le roi Celimus est de plus en plus cruel et prêt à tout pour parvenir à ses fins, la pauvre Valentyna doit se résigner au mariage pour le bien-être de son peuple et notre bon Wyl continue à errer de corps en corps.

Dans l’ensemble, ce fut une saga sympathique, mais pas mémorable pour ma part. Je voyais la fin venir à 10 000 et c’est dommage car j’aurai aimé être surprise. Mais bon, on reste stressé jusqu’au bout, on se demande comment cela va se finir tellement le destin semble aimer jouer avec nos héros. Mais le destin du jeune et courageux Fynch ne m’a pas vraiment plu, car bien qu’il soit très original, je ne l’ai pas trouvé « réaliste ». Ça faisait trop cliché pour moi, c’est dommage.

Malgré tout, Le Dernier Souffle est une saga que je suis bien contente d’avoir découverte!

saga                         challenge lecture de l'imaginaire

Saga: Le Dernier souffle

Tome 1 : Le Don

Tome 2 : Le Sang

Tome 3: L’Âme

 

 

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Laissez une trace de votre passage!