Publié dans Fantastique, J'adore!

[Avis] Vert Emeraude de Kerstin Gier

IMG_1310Titre: Vert Emeraude

Saga: La trilogie des Gemmes

Auteur: Kerstin Gier

Editeur: Macadam

Ma Note: J’adore!

Mon avis:

Et voila enfin le final de la trilogie des Gemmes!

 

IMG_1308

Toutes nos questions vont-elles trouver leurs réponses?

Et bien oui! Par exemple:

La révélation sur l’identité du comte de Saint-Germain, la découverte de secrets bien cachés, savoir enfin pourquoi Lucy et Paul se sont cachés dans le passé, Gideon qui est enfin sincère envers Gwen et surtout un petit détail croustillant sur Mr Berhnard…

J’ai adoré ce tome, même si la fin m’a un peu déçue… Enfin, ce n’est pas une grosse déception, mais c’était un peu trop plat à mon gout… (Oui, j’aime l’action.) J’ai encore une fois dévoré ce tome en moins de deux jours. C’est récurrent avec cette saga, c’est fou!

Parlons un peu des personnages

J’aime toujours autant Xemerius, même si j’aurai aimé qu’il ait un rôle plus actif. Après tout, il s’agit tout de même d’un semi-démon!

Gwen est enfin beaucoup plus mature, on a l’impression qu’il se passe des années entre le 1er tome et le dernier, alors qu’il ne s’agit que de quelques petites semaines! Mais quel changement! J’adore le duo qu’elle forme avec sa meilleure amie Leslie. L’arrivée d’un troisième larron dans ce petit groupe n’est pas non plus pour me déplaire!

Sa famille me touche par leur solidarité. Enfin, quand je dis famille, j’exclus bien évidemment Charlotte et la tante Glenda! Même si Charlotte est assez touchante dans ce tome…

Et n’oublions pas Gideon qui remet enfin en cause les théories des Veilleurs, c’est jouissif!

Bref, une bonne saga qui se referme ♥

*****

Saga: T1: Rouge Rubis

T2: Bleu Saphir

T3: Vert Emeraude

*****

saga

challenge lecture de l'imaginaire

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

5 commentaires sur « [Avis] Vert Emeraude de Kerstin Gier »

  1. Coucou, je te laisse ce commentaire pour te signaler que je t’ai taguée pour le Tag Lecture de jeunesse. Tu peux aller voir comment j’ai construit le mien, mais c’est un tag freestyle, tu construis le tien comme tu le souhaites! XOXO

  2. Les grands esprits se rencontrent, j’ai dévoré les deux derniers tomes la semaine dernière et j’ai adoré tout pareil. Nos avis sont plutôt similaires. Il ne me reste plus qu’à regarder le second film pour voir comment ils l’ont adapté (et vive Xemerius ;))

Laissez une trace de votre passage!