Publié dans Fantastique, J'ai passé un bon moment!

[Avis] Bleu Saphir de Kerstin Gier

Bleu SaphirTitre: Bleu Saphir

Saga: La trilogie des Gemmes

Auteur: Kerstin Gier

Edition: Macadam

Ma Note: J’ai passé un bon moment!

Mon avis: Pas la peine d’y aller par quatre chemins, Bleu Saphir est un bon second tome!  On retrouve Gwendolyn, qui bien malgré elle, se retrouve a voyager quotidiennement dans le temps... Entre les moqueries de certaines personnes sur son manque de connaissances sur la façon de danser le menuet ou d’agiter un éventail et les hommes de mains qui attentent à sa vie, la pauvre a bien du mal à réaliser ce qui lui arrive. Ce tome est dans le prolongement direct de Rouge Rubis et on en découvre un tout petit peu plus sur les voyages dans le temps, sur le mystérieux comte de Saint-Germain et sur les fameux Lucy et Paul. Mais quand je dis « un tout petit peu », c’est vraiment un tout petit peu, alors je pense que le dernier tome va être explosif en révélations. En tout cas, j’ai plein de questions dans la tête!

Qu’est-ce que le pouvoir du Corbeau? Gideon est-il sincère? Qui menace la vie de Gwendolyn?

J’aime beaucoup l’ambiance et les personnages! La jalousie maladive de Charlotte et de Glenda ou la maladresse de Gwen. D’ailleurs, j’aimerai beaucoup qu’elle mûrisse un peu dans le dernier tome, c’est parfois un peu lourd… L’arrivée de Xemerius, ce petit semi-démon que seule Gwen peut voir est vraiment rafraîchissant. Enfin un allié!

Et enfin, pour finir cet avis, je ne manque pas de souligner à quel point la couverture est très jolie!

*****

saga  challenge lecture de l'imaginaire

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

7 commentaires sur « [Avis] Bleu Saphir de Kerstin Gier »

  1. J’ai eu du mal à commencer ce second opus. Je l’ai trouvé un peu long à démarrer, mais une fois « lancée », je n’ai pas pu décrocher! Comme toi, je me pose beaucoup de questions, et j’espère que le dernier opus répondra à toutes ces dernières! Malheureusement, j’ai eu la bêtise de voir le film et j’espère que ce dernier ne m’aura pas spoiler trop d’intrigue!

Laissez une trace de votre passage!