Je pense que vous commencez à avoir l’habitude… Le mardi c’est le jour du Top Ten Tuesday!
Alors, alors, le thème de cette semaine est: Les 10 problèmes que vous avez avec les livres (problèmes sérieux ou plus drôles, à vous de voir). Original ce thème… Allez, c’est parti pour la liste de tout ce qui me fait râler chez un livre… (A lire au 2eme degré, bien évidemment! Quoique…)
– Ça coûte des sous! Et je n’ai (malheureusement) pas un budget extensible.
– Les PAL ne se vident jamais… Je dirais même qu’elles ne font qu’augmenter.
– Il y a tous les jours de nouveaux livres qui sortent ! Je n’arriverai donc jamais à tout lire! (Et cette idée me desespere…)
– Le papier, ça coupe! Celui ou celle qui ne s’est jamais entaillé un doigt avec une feuille me jette le premier livre (de poche de preference)!
– C’est dur de choisir un classement dans la bibliothèque. Par auteur? Par couleur? Par ordre alphabétique? Par maison d’édition?
– Ça me rend tellement triste de quitter des personnages que j’ai appris à connaitre pendant 400 pages…
– Les fins ne sont malheureusement pas toujours celle que j’avais imaginée…
Alors là ! Je te rejoins sur les trois premiers points !!!
Je vois qu’on a tous les mêmes problemes!
Il y a des problèmes auxquels je n’avais pas pensé, et que pourtant je rencontre assez souvent !
Et je compatis pour le papier qui coupe, j’en ai fait les frais durant mon déménagement !
Aie, tes doigts vont mieux?
Ah je suis d’accord, je me suis déjà coupé avec une feuille, mais je ne pense pas que ça me soit déjà arrivé avec un livre! En tout cas, je suis d’accord, pas facile de ranger sa bibliothèque 🙂
Je suis d’accord avec toi sur tous les points ! Y a aussi le problème de places … On est obligé d’acheter de nouvelles étagères pour que tout rentre. Sauf que plus on a de places, plus on veut acheter etc etc
C’est exactement ça! Ma bibliothéque était pleine, j’en ai racheté une deuxieme, du coup elles paraissent vides, je n’ai qu’une envie: les remplir!
Je suis d’accord avec toi sur plein de points. Notamment sur le fait de se dire que chaque jours des livres sortent, mais on a pas encore lu les autres…
J’ai presque envie de dire qu’il y a trop de livres, mais en fait, il n’y a jamais trop de livres!
Ah mais oui c’est trop ça … J’ai pas mis le problème de l’argent mais j’aurai pu ! 🙂
D’accord avec toi pour tous ces problèmes et pourtant… Je continue de lire et d’acheter ^^
Peux tu me dire où tu trouves le thème des Top Ten Tuesday ? J’ai bien envie de refaire la même chose sur mon blog 🙂
Tu peux les trouver en français sur le blog d’Iani ou en anglais sur le blog The Broke and the Bookish 🙂
Merci beaucoup et merci pour ton abonnement ! Ça donne envie de continuer 🙂
C’est avec plaisir!
Je me retrouve vraiment dans ton Top, surtout pour le choix de classement dans les bibliothèques.
Je n’y avais pas pensé mais oui, le papier, ça coupe MDR. 🙂
Je n’avais pas pensé au papier qui coupe… et pourtant, cela m’arrive assez souvent !
Le papier ça coupe!
Je ne me uis jamais fait attaquer par mes livres de cette façon (mais avec des feuilles oui), mais c’est vrai que les livres c’est dangereux, ça tombe sur les pieds!
Ah oui et quand ça tombe, ça fait mal!