Publié dans J'adore!, SF

[Avis] Chroniques Lunaires – T4: Winter de Marissa Meyer

winterEt voila, c’est avec un petit pincement au coeur que je viens d’achever la lecture des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Winter, un bon gros tome de 987 pages a bien répondu à mes attentes. Je dois avouer que ses nombreuses pages m’ont un peu effrayée, mais c’est tellement bien écrit, c’est tellement fluide qu’on est pris dans l’histoire et qu’on ne voit pas les pages défiler… La preuve? J’ai lu ce dernier tome en même pas sept jours!

Dès Cinder, le premier tome, j’ai été totalement envoûtée par ces contes de fées revisités version futuriste et robotique par Marissa Meyer. Winter ne fait pas exception à la règle, même si je trouve que la princesse Winter est finalement assez effacée et absente. Mais Marissa Meyer a abordé le personnage de Blanche-Neige d’une façon dont je ne m’attendais pas du tout et qui m’a vraiment plu. J’ai pendant un moment cherché ou étaient les sept Nains, mais je pense les avoir trouvé! J’espère juste que mon intuition est bonne 🙂

C’est avec plaisir que je retrouve l’empereur Kaito, l’android Iko, Scarlet ou encore Cress. On voit les personnages évoluer au fur et à mesure des épreuves qui s’opposent à eux. La découverte du monde et du style de vie lunaire m’a vraiment plu. Après tout, cela fait trois tomes que l’on parle de la Lune, sans avoir jamais mis les pieds dessus!

Cette fois, Cinder et ses amis débarquent enfin sur le satellite, prèts à lancer la révolution pour remettre la princesse légitime sur le trône.

Par contre, la lecture du tome 3.5 sur la jeunesse de Levana me parait presque indispensable pour pouvoir discerner le personnage et comprendre les tenants et aboutissants de l’histoire. Je pense qu’il ne faut pas juste la voir comme la méchante reine, mais vraiment comme une personne avec un passé pas facile.

Je n’en dirais pas beaucoup plus: vous l’avez compris, j’ai adoré ce dernier tome qui m’a tenu en haleine tout du long.

Si vous avez déjà commencé la saga, je ne doute pas un instant que vous la finirez et si vous n’avez pas encore succombé aux chroniques Lunaires… Franchement, qu’est-ce que vous attendez?

*****

abc imagianire

challenge de l'imaginaire 2016

Publicités

Un commentaire sur « [Avis] Chroniques Lunaires – T4: Winter de Marissa Meyer »

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s