Publié dans Fantastique, J'adore!

[Avis] Gonelore – T3: Les Chiffonniers de Pierre Grimbert

les chiffoniers – Titre : Les chiffonniers

– Saga : Gonelore

– Editeur : Octobre

– Ma Note : J’adore!

– Mon avis :

Si vous avez suivi mes avis sur le premier tome : Les Arpenteurs et sur le deuxième tome : Le Maguistre vous ne serez pas surpris d’apprendre que j’ai adoré ce troisième tome!

Car oui, celui-ci est à la hauteur de mes attentes et déborde d’actions et de révélations! Car l’école Mageronce est attaquée ! Les chimères, toutes plus violentes les unes que les autres, se pressent à ses portes, faisant de nombreux dégâts et de morts… Pierre Grimbert a l’audace de nous laisser sur deux gros cliffhangers et j’avoue que j’ai hâte de voir le quatrième tome sortir !

Ce troisième tome est également l’occasion d’apprend la véritable mission des Chiffonniers (sujet tabou à Mageronce !) et pourquoi cette mission fut un énorme échec… J’avoue que cet aspect de l’histoire m’a vraiment plu !

Les apprentis dont nous suivons les aventures depuis le début ont bien progressé : les caractères et les talents s’affirment… en même temps que le passé de certains refait surface… Souvent pour le pire.

*****

challenge lecture de l'imaginaire

saga

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Laissez une trace de votre passage!