Publié dans Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday – Les 10 livres dont la fin m’a laissé bouche-bée

Bonjour à tous!

On se retrouve pour le 2eme Top Ten Tuesday de cette année! Et le thème, trouvé chez Frogzine est : Les 10 livres dont la fin vous a laissé bouche-bée!

Top Ten Tueday

A la fois j’aime et je n’aime pas ce genre de fin. Même si ça m’arrive plus souvent dans les séries que dans les livres…

La dernière fois, c’était à la saison 3 de la série Once Upon A Time. Les réalisateurs et leurs complices avent vraiment fait très fort et je me revois encore en train de crier debout sur mon canapé: « Quoi?? Quoi!! C’est pas possible!! » Heureusement que mon copain n’était pas la, il aurait eu très peur… Et des fois, ça arrive aussi dans les livres… J’hésite entre envoyer des lettres de menaces ou balancer le livre au travers de la pièce (N.B: dangereux dans les transports en commun)

En haut du top, je mettrais La planète des singes de Pierre Boulle. Non, je refuse les fins comme ça. Ça devrait être interdit.

Red Queen de Victoria Aveyard. Ne m’en reparlez pas, je suis encore choquée de cette fin. Heureusement que le tome 2 ne va plus tarder!

Animae – tome 4 de Roxane Dambre : Ce n’est pas que la fin m’a laissé bouche-bée, mais elle m’a vraiment plu et je suis un peu frustrée de ne pas avoir de suite.

Les beignets d’Oscar de Fausto Brizzi… Dès le début, on connait la fin, mais on espère tellement qu’un miracle va se produire…

Phobos 1 de Victor Dixen ne se contente pas de nous chambouler tout le long de son livre, mais il se permet de nous faire une fin qui va rendre l’attente du tome suivant vraiment insupportable. Et il récidive avec Phobos 2.

Les échoués de Pascal Manoukian. Je ne m’attendais vraiment pas à cette fin la!

Mille soleils splendides de Kaleb Hosseini. Pareil que pour Les échoués, une histoire dure, avec tout de même de beaux moments, mais une fin qui nous scotche…

 

Publicités

4 commentaires sur « Top Ten Tuesday – Les 10 livres dont la fin m’a laissé bouche-bée »

  1. Coucou! Je voulais juste te dire que j’ai emprunté une de tes photos pour mon dernier article. Bien sûr j’ai mis le crédit avec un lien vers ton blog… J’espère que ça ne t’embête pas… (j’adore tes photos ❤ )

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s